Faire racheter son crédit immobilier par une autre banque avec pretaux.com

Sélectionner une offre de crédit auto
juin 5, 2018
Comment obtenir facilement un crédit ?
juin 16, 2018

Faire racheter son crédit immobilier par une autre banque avec pretaux.com

Pour bénéficier d’un taux d’intérêt plus bas que sur le prêt qu’on a souscrit, on peut faire une renégociation. Si la banque refuse, faire racheter le crédit par un autre établissement est une autre solution.

Pourquoi renégocier son crédit immobilier ?

Contracter un crédit immobilier auprès d’une banque demande des conditions d’octroi, à savoir le montant du prêt, le taux appliqué pour ce faire, les mensualités, la durée, etc. Cependant, avec l’évolution de la situation financière, il est possible que le taux subisse une variation considérable. En effet,  cela peut rendre l’accord de départ moins avantageux. C’est pour cette raison que beaucoup de débiteurs tentent de faire une renégociation, notamment en ce qui concerne les modalités du contrat avec sa banque. Bien que celle-ci accepte de revoir les termes du contrat, il faut aussi penser à faire jouer la concurrence. Par contre si elle refuse, la solution du rachat du prêt immobilier par une autre banque ou un organisme est envisageable. Ainsi, on tournera les avantages en notre compte.

L’intérêt de faire un rachat de crédit immobilier

Choisir pretaux.com pour procéder à un rachat de crédit immobilier par une autre banque peut être très avantageux. Certes, on peut bien faire baisser le taux du prêt en cours grâce à une renégociation. De plus, avec la concurrence mise en jeu, la nouvelle banque ne pourra pas refuser un tel marché.

Il ne faut tout de même pas le confondre avec le regroupement de crédits. Ce dernier permet de changer le taux d’intérêt, la durée du prêt, ce qui peut être rallongée en fonction de la durée de l’emprunt initial. Toutefois, pour le rachat de crédit, il suffit tout simplement de signer un avenant au contrat en cours. Tout de même, un nouveau plan de financement sera effectué. Par contre, le regroupement, lui, fait signer un tout nouveau contrat avec de nouvelles conditions auprès d’une banque concurrente.

Par ailleurs, faire un rachat de crédit immobilier peut aussi se faire directement auprès d’une banque concurrente. Sinon, une autre possibilité est de recourir à l’aide d’un comparateur tel que pretaux.com. Pour cela, il suffit d’accéder à ce site afin d’y trouver les informations nécessaires pour le déroulement de toutes les procédures. Accessible gratuitement en ligne, il ne sera plus nécessaire de faire le déplacement auprès des établissements. De plus, se renseigner n’engage à rien, c’est pourquoi cela est gratuit.