Immobilier neuf loi pinel à Villeurbanne (69) Rhône-Alpes

Immobilier neuf et defiscalisation à Villeurbanne


La première étape d’un projet immobilier est la délimitation du budget. C’est à partir de cette opération que le client peut commencer à rechercher le bien idéal. La plupart du temps, on a tendance à s’intéresser aux offres les plus attractives au niveau du prix, et c’est un réflexe normal. Cependant, il n’est pas recommandé de choisir cette option lorsqu’il s’agit de logement. En effet, les offres alléchantes concernent souvent les biens anciens. Toutefois, il faut prendre en considération les travaux de rénovation et de mis à jour de système de sécurité ainsi que la gestion d’énergie afin que la résidence suive les normes actuels. Si on additionne tout cela, en plus de la taxe élevée imposée par le gouvernement, son montant va devenir plus important qu’un habitat fraichement construit disposant de plusieurs années de garantie et avec un dispositif de défiscalisation pour amoindrir l’impôt. C’est pour ces raisons qu’il est déconseillé d’investir dans l’immobilier ancien.

Le bien neuf se vend comme des petits pains puisqu’il bénéficie d’un impôt plus faible. C’est pour cette raison qu’il est plus difficile de rechercher les biens immobiliers neufs. La recherche d’un bien neuf sur Villeurbanne peut se faire par la lecture des annonces sur les journaux, les tableaux d’affichage et en ligne.

La solution de défiscalisation


Un projet immobilier neuf commence lorsque 60 % du lot ou plus a été vendu. C’est à partir de cette période que l’investisseur débloque les fonds nécessaires pour mener à terme les travaux. En d’autres termes, l’acheteur potentiel d'un bien neuf va se contenter de choisir les lots restants pour trouver sa part lorsqu’il se présente en retard. Notre service peut vous aider à dénicher rapidement les projets neufs en cours de construction ou déjà disponible sur le marché sur Villeurbanne. Par ailleurs, l’acquisition d’une résidence neuve est primordiale pour bénéficier d’une fiscalité plus faible, indispensable surtout pour la location. Notre entreprise dispose d’une liste à jour des différents projets de logement sur Villeurbanne, que ce soit neuf ou ancien. De ce fait, vous pourrez trouver dans un bref délai le produit éligible aux divers dispositifs de défiscalisation, susceptible de vous intéresser sur Villeurbanne grâce à notre aide.

Pourquoi défiscaliser ? Avantages ?


L’investissement dans l’immobilier propose plusieurs avantages. En premier lieu, celui-ci permet de placer son argent en lieu sûr. Le logement est fiable puisqu’il n’est pas atteint par la crise économique. En second lieu, la valeur d’une résidence s’accroit continuellement, d’année en année. En d’autres termes, l’investissement initial va se fructifier automatiquement. Cependant, pour un amortissement plus rapide, le propriétaire peut mettre son bien en location pour recevoir une rentrée d’argent supplémentaire stable. C’est dans ce dernier cas qu’il est plus important de défiscaliser son bien. Défiscaliser signifie bénéficier d’un impôt plus faible que la plupart des citoyens. Pour obtenir ce résultat, il existe plusieurs dispositifs qui vont permettre d’amoindrir les taxes immobilières. Cependant, ces dispositifs ne s’appliquent qu’avec les biens neufs. En ce moment, les plus populaires sont la loi Pinel et la loi Censi-Bouvard. Le dispositif Pinel permet une réduction fiscale entre 12 %, 18 % et 21 % du prix initial du logement. Les conditions d’obtention de la déduction sont multiples en dehors de la mise en location nue. Concernant la loi Censi-Bouvard, la déduction d’impôt est de 11 % de la somme du bien pendant 9 ans d’engagement de mise en location. Il y a aussi le dispositif s’appliquant sur le statut de loueur meublé non professionnel et professionnel. En réalité, la défiscalisation est l’une des raisons qui poussent les investisseurs à s’intéresser aux résidences neuves. Généralement, le prix d’achat est beaucoup plus important qu’avec un produit mobilier ancien, mais le montant est vite amorti grâce à la présence du dispositif pour défiscaliser. En sommes, les avantages de la défiscalisation sont nombreux. D’abord, elle permet d’obtenir un impôt faible venant de l’État. Ensuite, en sachant qu’elle ne s’applique qu’aux biens neufs, l’investisseur va obtenir une résidence sous garantie suivant les normes actuelles. Enfin, elle va amortir rapidement le prix initial du bien.