Chauffage à Châteauneuf-les-Martigues : les meilleures solutions

Les types de local professionnel à Nice disponible en vente
Les types de local professionnel à Nice disponible en vente
novembre 27, 2020
Peut-on investir en loi Pinel à plus de 60 ans ?
janvier 30, 2021

Chauffage à Châteauneuf-les-Martigues : les meilleures solutions

Chauffage à Châteauneuf-les-Martigues

Chauffage à Châteauneuf-les-Martigues

Quel type de chauffage choisir à Châteauneuf-les-Martigues ?

Si vous envisagez de construire une maison à Châteauneuf-les-Martigues, vous devez vous pencher sur un certain nombre de points. Parmi ceux-ci, il y a notamment le système de chauffage à adopter. Il est vrai qu’en matière de chauffage, on a l’embarras du choix en ce qui concerne les dispositifs. D’où l’importance de connaître les principaux critères pour faire la sélection.

Les différents types de chauffage existants

En premier lieu, il faut savoir qu’il existe différentes solutions de chauffage actuellement. Ainsi, le chauffage au gaz constitue une excellente solution économique. Il représente près de 43 % des installations de chauffage domestique. De plus, il permet d’obtenir un crédit d’impôt de 15 %. Et il offre une empreinte écologique de 234 gCO²/kWh pour le gaz naturel. L’autre solution de chauffage à Châteauneuf-les-Martigues est l’électricité. Elle équipe actuellement environ 30 % des foyers français. Il faut reconnaître qu’on a l’embarras du choix en ce qui concerne les équipements de chauffage électrique. En ce qui concerne l’empreinte écologique de ces derniers, elle varie entre 120 et 260gCo²/kWh.

Pour votre chauffage à Châteauneuf-les-Martigues, vous pouvez également opter pour le fioul. Il est utilisé par 19 % des foyers français. Du reste, le rendement des équipements au fioul a considérablement augmenté ces dernières années. Et l’empreinte écologique de ce chauffage est de 300gCO²/kWh. En quatrième position vient le chauffage bois qui commence à avoir le vent en poupe actuellement. Il faut souligner que le bois est une source d’énergie à la fois écologique et propre. En effet, son empreinte écologique est de 212 kWhEP/m² par an. Enfin, la dernière solution est le chauffage solaire. À vrai dire, le solaire est non –polluant et gratuit. Son empreinte écologique est donc nulle, car il n’émet pas de CO². En outre, il se combine parfaitement avec d’autres solutions de chauffage.

Comment choisir le chauffage adapté ?

Face à la profusion de l’offre en matière de chauffage à Châteauneuf-les-Martigues, on est parfois dans l’expectative. Il est par conséquent utile de connaître les critères à privilégier afin de faciliter la sélection. En premier lieu, vous devez vous pencher sur la surface de votre habitat. Le dispositif de chauffage approprié est différent pour un studio de 30 m² et une maison de 8 pièces ! Ensuite, il convient de se pencher sur la surface dont vous disposez pour accueillir l’équipement. Ainsi, si vous envisagez d’installer une chaudière, il est indispensable de réserver un local pour accueillir la cuve.

En revanche, il est possible d’opter pour des installations légères. Il s’agit notamment de la console double flux et du système Split, qu’il soit mono ou multi. Ces deux types de chauffage offrent un excellent rendement. Ils permettent donc de faire baisser considérablement sa facture d’énergie. De surcroît, ils peuvent s’installer dans une ou plusieurs pièces du logement. Dans le cas où vous envisagez des rénovations importantes, il existe d’autres solutions à votre portée. Il s’agit du plancher chauffant et du système de gainables. Ces solutions se démarquent par ailleurs par leur grande discrétion et la chaleur homogène diffusée dans l’habitat. Au final, le choix du chauffage dépend de la configuration du logement. Et pour trouver celui qui répond à vos exigences, il est conseillé de vous adresser à un professionnel de l’immobilier. Ce dernier peut vous proposer un large éventail de biens parmi lesquels vous trouverez certainement votre bonheur. En outre, il vous offre un accompagnement personnalisé tout au long de votre projet.