Peut-on investir en loi Pinel à plus de 60 ans ?

Présentation d'un enduiseur façadier à Loire Atlantique
Présentation d’un enduiseur façadier à Loire Atlantique
janvier 18, 2021

Peut-on investir en loi Pinel à plus de 60 ans ?

Comment fonctionne la loi Pinel ?

La loi de défiscalisation immobilière Pinel constitue un véritable outil de redynamisation du secteur immobilier. Depuis sa mise en vigueur en septembre 2014, le dispositif a rencontré un grand succès auprès des investisseurs dont l’objectif est de gagner un revenu supplémentaire ou constituer un patrimoine financier. En effet, la loi Pinel consiste à louer un logement neuf pour une durée déterminée moyennant une réduction d’impôts. Ainsi, cette défiscalisation fonctionne en suivant un certain nombre de principes réglementés afin de bénéficier des avantages fiscaux avec un investissement plafonné à 300 000 euros, avec une limite de 5 500 euros au mètre carré par an. Aussi, parmi ces principes on peut citer une mise à location à nu du logement neuf pour une durée de 6, 9, 12 ans avec des taux respectifs de 12,18, 21%, dans un délai d’un an après l’acquisition ou l’achèvement des travaux. Un plafonnement de loyers et ressources des locataires susceptibles de louer le bien ainsi qu’un zonage des villes notamment A, A bis et B1 doivent également être observés. Ces conditions sont par ailleurs essentiels à une éligibilité effective à cette défiscalisation très avantageuse pour l’investisseur dans le neuf qui souhaite constituer un patrimoine ou un fond de retraite en loi Pinel à plus de 60 ans.

Qui est éligible à la défiscalisation Pinel ?

L’immobilier dans le neuf est l’investissement le plus rentable en ce moment. En effet, la défiscalisation Pinel permet à un bailleur d’immobilier neuf de pouvoir bénéficier des avantages conséquents entre autres une réduction fiscale jusqu’à 21%, une exonération sur la taxe foncière sur propriétés bâties de 2 à 5 ans ainsi que des règles de bail très profitable pour le bailleur. Ainsi, ces avantages sont accessibles pour tout investisseur respectant les conditions d’éligibilité de la loi Pinel et peuvent donc être perçu quelque soit le statut de celui-ci. Ainsi, la loi Pinel est essentiellement utile pour toute personne désireuse d’investir dans l’immobilier afin de se constituer un patrimoine financier… Ainsi, c’est une excellente opportunité d’investir en loi en Pinel à plus de 60 ans afin de constituer un fond de retraite ou tout autre projet financier. N’hésitez pas et commencer dès maintenant dans la loi Pinel quelque soit votre profil.

Comment bien investir dans le neuf ?

Si votre souhait est d’investir dans le neuf afin de vous constituer un fond pour votre retraite, c’est bien possible à l’aide du dispositif Pinel. En effet, entreprendre dans le neuf en Pinel est un projet hyper rentable à condition de savoir s’y prendre. De ce fait, pour commencer vous devrez faire le choix du logement que vous souhaitez louer selon votre budget, privilégier un investissement plafonné à 300 000 euros, et un zonage des villes exigées par la loi notamment A, A bis, et B1. La réduction effective d’impôts fiscaux sur votre bien dépendra également du type de bien que vous possédez, qu’il s’agisse d’une vefa ou d’un achat d’immobilier neuf. Un promoteur immobilier augmentera par ailleurs vos chances d’éligibilité au dispositif Pinel en respectant les principales conditions afin de jouir des remises fiscales de la loi. Alors, choisir d’investir en loi Pinel à plus de 60 ans peut vous être très bénéfique.